Accueil > Agenda > Evènements > 2016 : Détente à la Closerie du Vieux Cèdre de mai à octobre !

2016 : Détente à la Closerie du Vieux Cèdre de mai à octobre !

lundi 29 février 2016

EXPOSITIONS PERMANENTES (recomposées et complétées) :

> Hommage à la brasserie malterie TILLIER.

> LE QUOTIDIEN D’HIER

- De mai à octobre 2016 : Visites, accompagnées par les propriétaires, du jardin et du petit parc privés + bâtiments de l’ancienne brasserie (sous réserves : exposition permanente « le Quotidien d’hier ») : uniquement sur rendez-vous (minimum 20 pers., maximum 30) ; prière de prendre contact avec nous suffisamment à l’avance (au moins quatre semaines) !

— Entrée avec une « Participation Aux Frais » forfaitaire [comprenant visite et (une boisson) la dégustation de la Spéciale Triple CEDAR ambrée de la Closerie du Vieux Cèdre, bière non commercialisée].

-  Autre possibilité : celle d’organiser réunions, colloques ou séminaires. Prenez contact avec nous pour examiner ensemble votre demande et connaître nos conditions (forcément dépendantes d’un lieu qui est privé). Compter un délai d’au moins un mois !
Consultez également l’agenda culturel (qui sera prochainement mis à jour) : Rubriques Evènements et Expositions.

- N.B. : Nous ne participons pas au week-end des Journées du Patrimoine en Wallonie (en septembre 2016).

En 2003 et 2004, nous avons été les seuls et les premiers à participer (dans la commune de Colfontaine) à ces Journées du Patrimoine en Wallonie qui existaient déjà depuis 1988 !

Nous avons participé en 2003, 2004, 2006 et 2008.
Ce fut un grand plaisir d’accueillir (gratuitement) un très bon public (respectueux des lieux, curieux de tout connaître sur le plan historique, très intéressé par les visites du parc et des expositions en cours) en provenance de l’ensemble du pays et même du nord de la France.

Le nombre de visiteurs fut souvent important voire particulièrement très élevé en 2003, 2004 et 2006.

Cela nous a toujours demandé plusieurs mois de préparations (beaucoup de recherches et de travail),
nous a entraînés dans des dépenses très importantes (irrécupérables !), et a nécessité de trouver de l’aide sûre et compétente pour les deux journées (afin d’accueillir, de guider, de surveiller, etc.).