22/05/2009 : Julos Beaucarne : "Le Jaseur Boréal"

Formidable récital intime à La Closerie du Vieux Cèdre.

Avec la participation de la chanteuse BARBARA D’ALCANTARA (... en 1986, fut engagée au Ballet du Louvre, elle participa à une création et partit en tournée avec les solistes de l’Opéra de Paris dont Rudolf Nouréev ; participa à de nombreuses créations de danse classique, contemporaine et de danse théâtre...)

et celle du guitariste PATRICK DE SCHUYTER (premier prix de musique de chambre ; lauréat de la Fondation Yéhudi Menuhin, ...).

- Ne vous laissez pas rêver par quelqu’un d’autre que vous même... Avec son spectacle "Le Jaseur Boréal", Julos Beaucarne évoque avec beaucoup de sobriété la fragilité de la vie mais aussi ses joies et ses espérances...un beau moment d’humanité et d’engagement comme lui seul peut nous le proposer.
- Trois voix, un hang, une guitare et des appeaux : beaucoup de sobriété dans ce spectacle pour évoquer la fragilité de la vie qui garde la douceur du chocolat même dans "le noir extrême" que Julos aborde avec "Les Naufragés de l’Alzheimer" ou "Monsieur de l’Hiver" qui démonte les pensées d’extrême droite. Julos a le rire et le contraire du rire dans la peau : s’il s’insurge contre le racisme, il célèbre avant tout l’humanité ; s’il s’oppose à l’excision, c’est surtout l’amour qu’il sublime et si "Les Loups ont des Têtes de Mouton", "six milliards d’acteurs conscients ensemble changent le cours du temps" ... car "c’est l’esprit qui mène la danse" et ce mantra, sans doute c’est le fil rouge du Jaseur Boréal (le disque, le spectacle et l’homme).

Nous publions 2 dessins de Gilles Poulou avec l’aimable autorisation d’Ursula et de Gilles P.
Nos chaleureux remerciements.

Julos adossé contre le cèdre du Liban tricentenaire, le 22 mai (...) Trio ou trinité ! Barbara, Julos et Patrick.