C’est raté !

Nous écrivions : "Osons de bons vœux pour 2020".
C’est raté sauf pour les rescapés de cet ennemi invisible, vicelard et tueur !

Que de mercis, que de louanges nous devons exprimer.

Dans le désordre : tout le personnel médical, les ambulanciers, les généralistes, les spécialistes, les infirmières/infirmiers des hôpitaux ou indépendant(e)s, des homes, les aides soignant(e)s, les pharmaciens/pharmaciennes, les techniciens/techniciennes de surface, les éboueurs, les policiers, les douaniers, les pompes funèbres, les vrais journalistes et reporters qui risquent aussi leur vie, le personnel des magasins d’alimentation, les militaires, les équipes de désinfections,… pardon pour les oublis bien involontaires !

Pensons aussi à toutes ces personnes qui "quittent’’ la vie, subitement… ceci nous rappelle que nous devons aller à l’essentiel de l’existence.

Pointons quand même, avec ahurissement, une minorité d’inciviques, mais aussi les dirigeants dangereux de certains autres pays.
>
"La désinformation tue" !
>
Un ami (J.-M. H. de Mont Godinnes) nous a écrit : << Cicéron aurait dit : "Mais dans quel monde vivons-nous ?". J’ai de plus en plus l’impression que notre belle nature se rappelle à notre bon souvenir et comme le disait Sénèque en parlant de la doctrine stoïcienne : "il faut vivre conformément à la nature. L’homme n’est pas en face, ni au-dessus, ni au-dessous mais au sein de la nature." Et on a trop tendance à l’oublier ! >>

>>>

Malgré le confinement, relatons la petite surprise de notre satellite naturel :

La "Super Lune" ou "Lune Rose" (bien qu’elle ne soit pas vraiment de cette couleur) du mardi 07 avril 2020. Photo de Cl. T. prise depuis la Maison Tillier de La Closerie du Vieux Cèdre à Pâturages (Belgique) lorsque la lune se posa (rapidement) sur une branche du vieux cèdre du Liban !

<< Ce phénomène se produit lorsque le satellite atteint le point de son orbite elliptique le plus proche de la Terre. La Lune se trouvait à une distance de 357000 kilomètres de la Terre, sa distance maximale est de 406740 kilomètres. >> (Infos de La Libre Belgique du 08/04/2020, page 48.)